Sélectionner une page

COMPÉTENCES

Le rôle de l’avocat

L’avocat peut vous aider dans plusieurs domaines.

Depuis le 01/01/1992, les professions d’avocat et de conseil juridique ont été fusionnées pour n’en former qu’une seule, sous le vocable unique d’avocat.

L’avocat est ainsi le seul partenaire juridique de haut niveau qui vous assiste et vous défend dans tous les domaines de la vie courante qu’il s’agisse de la vie des particuliers, ou de celle des entreprises, (sociétés commerciales, commerçants individuels, artisans, professionnels libéraux…).

L’avocat ne fait pas que plaider : il est votre conseiller naturel pour tout ce qui relève du domaine juridique, en dehors même de tous contentieux. Il intervient le cas échéant au côté ou en partenariat avec les autres professionnels de droit (notaire, avoué, huissier…) ou du chiffre (expert comptable). L’avocat conseille ses clients et, en cas de procès, les défend.

Domaines de compétences

Le cabinet est spécialisé dans certains domaines de droits.

Droit Social

Le droit social est un terme qui regroupe l’ensemble des règles régissant les relations individuelles et collectives de travail : droit du travail, droit de la Sécurité sociale et de la mutualité et droit de l’action sociale de l’État (l’aide sociale)

Droit des Affaires

Le droit des affaires, branche du droit privé, porte sur les droits relatifs aux affaires des entreprises tels que le droit des contrats, la propriété intellectuelle, le droit des sociétés, la procédure commerciale, le droit fiscal, le droit pénal, le droit de la consommation, etc.

Droit de la Famille

Le droit de la famille régit les relations d’un ensemble d’individus unis par un lien de parenté, d’alliance ou d’adoption. Il traite du mariage, des autres formes d’union civile, du divorce ou de la séparation de corps, des différentes formes de la filiation, de l’autorité parentale, de la transmission de nom de famille.

Droit Routier

Les mesures qui relèvent du droit de la route ou droit routier et du permis de conduire intéressent autant les conducteurs que les apprentis conducteurs ou les piétons.Victimes d’un accident de la circulation, en conflit avec votre auto-école, arrêtés et condamnés pour excès de vitesse ou pour conduite sous l’emprise de drogue ou alcool…

Appartenance au Barreau de Paris

Parcours

Avocat près la Cour d’Appel de PARIS.

Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’un DEA de droit des affaires et de l’Economie de l’Université PARIS I Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un DESS arbitrage, contentieux et modes alternatifs de règlement des conflits de l’université PARIS II Panthéon-Assas.

Rencontrons-nous

LDCF
28 boulevard de la Bastille
75012 Paris

Mentions légales | Réalisé par DCOMDEV | Tous Droits Réservés | © 2018 Studio LDCF Avocats